search

PAPRIKA FORT BIO. 50g

5,50 €
TTC

Paprika fort bio. Boite métallique de 50g

Paprika fort Bio de Murcie issu de la même zone de production que nos paprika doux et fumé. De très grande qualité gustative et olfactive, pour relever vos plats en sauce comme les goulasch et grillades de poulets ou porc marinés. Son nez est d’une très grande richesse aromatique..

Quantité

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent le paprika vient d’Amérique du Sud et non d’Afrique ou d’Asie.

Le paprika fort bio est la réduction en poudre du piment doux à grande maturité. Une fois séché, le poivron (Capsicum annuum, de la famille des Solanaceae) est moulu pour donner cette poudre fine légèrement piquante contrairement au paprika doux ou paprika fumé.

D’origine d’Amérique du Sud et centrale le paprika était donc cultivé par les Aztèques et les Mayas il y environ dix mille ans. A l’instar du poivre au moyen-âge il avait également une valeur d’échange.

C’est durant la colonisation de l’Amérique au début du 16e siècle que le paprika va envahir l’Europe. L’Espagne le cultive et en produit tellement que les autres pays européens le nomme le poivre espagnol. Il faut dire qu’à cette époque on reste persuadé que le poivrier est à l’origine de beaucoup d’épices, pipper, pimento, pimentia, pipali, peperi,…

Afin de différencier cet imbroglio verbal les botanistes le définirent comme capsicum (nom générique des piments, de la famille des solanacées comportant aussi les tomates, le tabac et les pommes de terre).

La traversée des mers du sud

Très vite il traverse les mers du sud et se propage en Afrique et en Inde si bien que les européens sont persuadés que le paprika vient des Indes. Il atteindra le Japon début 17e et rentrera dans la composition du fameux Shichimi (7 épices japonais).

La Hongrie, suite au blocus continental instauré par Napoléon début 19e, se mit à le cultiver largement pour remplacer le poivre qui venait à manquer car l’Angleterre ne pouvait plus exporter ses propres produits et ceux de ses colonies indiennes. Le Goulash prenait une ampleur nationale.

Goûtez également notre paprika fumé bio, difficile de s’en passer.

Nom commun : Paprika fort
Nom botanique : Capsicum annuum L.
Famille botanique : Solanaceae
Partie utilisée : Fruit
Origine : Espagne Murcie
Epoque de récolte : fin de l’été
Technique de récolte : Manuelle
Conservation : Sec
Cultivé / Sauvage : Cultivé
Garantie : Biologique, certifié par FR-BIO-01

Forme : Poudre
Aspect : Poudre homogène
Granulométrie, taille : <500 microns
Couleur : Rouge
Odeur : Faible, Caractéristique
Saveur : Caractéristique, piquant

Références spécifiques

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.